Euphraise Bio - Teinture-mère - 50 ml - Biover

8,74 €
7,60 €

Ajouter à ma liste d'envies

Livraison prévue à partir du 06/12/2016

Yeux fatigués et irrités. 

Plus de détails

Plus de détails



Biover Label Ecocert Louis Herboristerie

Description :
Les yeux sont constamment exposés à la fumée, à la lumière, à la poussière.

L'euphraise s'utilise traditionnellement en cas de yeux fatigués, rouges, larmoyants ou brûlants.

Elle fortifie les yeux et les protège contre les influences de l'environnement.

Utilisation :
3 x 30 gouttes par jour dans un verre d’eau ou de jus de fruits, à boire.
Une bouteille permet de faire une cure de 15 jours.

Composition : 
Euphrasia officinalis extrait hydroalcoolique 100% (alcool*, euphraise* (plante entière fleurie), eau).
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.  

Conditionnement :
Bouteille de 50 ml.

Comment obtient-on une teinture ?
Une teinture-mère est un extrait de plantes hydroalcoolique concentré avec une teneur très élevée en principes actifs.

Les teintures Biover sont principalement (> 70%) produites à partir de plantes fraîches provenant, dans la mesure du possible, de culture biologique contrôlée. En fonction de la teneur en humidité et de l'espèce, on utilise jusqu'à 750 g de plantes fraîches par litre de teinture.

Une plante fraîche libère au mieux son contenu lors de la dissolution. L'utilisation de plantes fraîches n'est cependant pas toujours possible ou souhaitable. La teinture de bourdaine est, par exemple, produite à partir d'écorce séchée de 2 ans.

Les plantes sont hachées finement dès leur cueillette et mises à macérer dans de l'alcool (= infusion à froid) pendant au moins 3 semaines. L'alcool est non seulement un solvant idéal pour l'extraction des principes actifs mais c'est également un produit techniquement pur et un excellent conservateur. En remuant le mélange quotidiennement, la dissolution des principes actifs est stimulée.

Après cette période, la macération est décantée et les résidus de plantes sont pressés de sorte qu'il ne reste plus qu'une masse compacte constituée principalement de cellulose. Après filtration de la phase liquide, on obtient une solution claire à minimum 45% d'alcool. Ensuite, la teinture est analysée pour contrôler sa conformité aux normes.

Les teintures Biover sont produites selon les prescriptions d'une pharmacopée précisant entre autres la partie de la plante utilisée (graine, feuille, fleur,...) et le pourcentage d'alcool afin que la préparation soit toujours uniforme. 

La marque :
Créée en 1985 en Belgique, Biover est aujourd’hui une entreprise importante spécialisée en phytothérapie et en produits de santé naturels.
La protection de l’environnement et le contrôle de la qualité tant des approvisionnements que des produits finis sont les préoccupations premières de cette entreprise.
C’est pourquoi Biover répond aux normes Iso 9001 (qualité des marchandises fabriquées) et Iso 1401 ( conformité des lieux de fabrication) et s’est entourée d’une équipe de recherche et développement dans les domaines : cosmétologie, nutrition et phytothérapie. 

Label :


Découvrez toute les teintures-mères de l'herboristerie !

 



Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif.
Seul votre médecin peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l'utilisation d'un produit.
Si tel n'est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d'une prise inadaptée de produits présentés.

Profitez d'une livraison suivie et rapide
   Livraison prévue entre le 06/12/2016 et le 07/12/2016