Description :
Le Gel à l'Aloe arborescens Bio du laboratoire PurAloé est un soin pour les peaux sèches.
L'Aloe arborescens possède des propriétés hydratantes et anti-oxydantes exceptionnelles.
Utilisation :
Soin quotidien visage et corps, gel mains et pieds, égratignures, gerçures, brûlures légères, coups de soleil, piqûres d’insecte, démangeaisons...
Ce gel peut brunir sans altération de qualité, signe d’un vrai aloé non reconstitué. A conserver au frais.
Précautions d'emploi :
Ne pas appliquer sur les yeux. Rincer abondamment à l'eau claire en cas de contact accidentel.
Composition :
ALOE ARBORESCENS LEAF JUICE , *ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE , XANTHAN GUM , PROPANEDIOL , GLYCERYL CAPRYLATE , BENZYL ALCOHOL , ASCORBIC ACID , PHYTIC ACID , DEHYDROACETIC ACID , AQUA ,
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Label :
Conditionnement :
Tube de 125 ml.
La marque :
Pur Aloé est fabriquée par le laboratoire Ciel d’Azur. Celui-ci est né en 1984 d’une activité artisanale de production de senteurs dans les Alpes Maritimes dont certaines, comme les Plantes à brûler sont plus que jamais d’actualité.
En effet contrairement à la plupart des produits de ce genre qui posent problème, elles satisfont entièrement la récente régulation concernant le critère de non émission de gaz toxiques des produits de senteur, étant entièrement composées de plantes aromatiques sauvages et de résines naturelles.
La gamme Pur'Aloe a vu le jour en 2004. Jusque-là, la France accusait un retard important dans la connaissance de l’Aloé Vera au point que pratiquement aucune parution scientifique dans notre langue n’avait vu le jour. Ce retard est dorénavant comblé grâce aux thèses du docteur Morin parue en octobre 2008 et du docteur Michayewicz parue en 2013. Nous les remercions pour leur travail exhaustif en langue française.
“L’eau a donc coulé sous les ponts” et dorénavant l’aloé vera est très connu dans notre pays. Nous sommes devenus à ce jour leader et le seul fabriquant de produits à l’Aloé en France, maîtrisant sa production depuis la culture jusqu’aux produits finis.
En 2020, Ciel d’Azur Labs fait avancer la recherche sur les aloès
grâce à une serre de recherche agronomique de 1.000m2 reproduisant différents climats tropicaux.
En été, les fenêtres sont ouvertes au maximum pour favoriser la circulation de l’air et réduire la chaleur.
Les 1.000m2 panneaux photovoltaïques en biverre servent de protection puisqu’ils ne laissent passer que 50% des rayonnements du soleil.
L’apport principal se fait par la géothermie (récupération des calories stockées dans le sol).
La température en Haute Provence varie de -10°C à 40°C selon les saisons. Pendant au moins 6 mois de l’année, la température sous serre est plus élevée qu’à l’extérieur.
Un bassin de stockage (sous forme d’eau) de la chaleur diurne permet d’utiliser la chaleur accumulée la nuit et les jours d’absence de soleil.
En période froide les calories sont stockées dans les 300m3 de terre de culture ainsi que dans les 72m3 d’eau du bassin.
Rédigez un avis