Liste des produits de la marque Dr Hauschka


Depuis 1935, WALA Heilmittel GmbH développe des produits issus de la Nature. Dès les débuts de son histoire, l’entreprise était avant-gardiste et pionnière dans une société à peine consciente de la notion de produit naturel. La rapidité avec laquelle la solution technique fut apportée semble avoir déclenché l’évolution de la pensée.

Rudolf Hauschka avait déjà longuement réfléchi à une ligne de cosmétiques pour compléter sa gamme pharmaceutique. Mais ce ne fut que grâce à la Viennoise Elisabeth Sigmund , qui créait ses propres produits cosmétiques à partir de produits WALA, que ses idées prirent forme. La cosmétologue, qui vivait à l’époque à Stockholm, s’est rendue à Eckwälden et a travaillé avec les experts en médecine pour développer des formules de produits pour le soin du visage. Ensemble, ils ont développé des bases de crème stables, sans émulsifiants chimiques ou synthétiques, et créé des parfums à base d’huiles essentielles naturelles.

En 1967, le marché vit arriver les premiers produits de soin et en 1971, Elisabeth Sigmund formait déjà la première esthéticienne Dr. Hauschka.