Description :
CitroBiotic EPP BIO est un extrait hydroglycériné tiré des pépins et du péricarpe blanc du pamplemousse. Il contient une concentration élevée de bioflavonoïdes et de la vitamine C.
L'extrait de pépins de pamplemousse Citrobiotic est un excellent antibactérien naturel, anti-mycosique et anti-viral.
Utilisation :
Usage interne :
Adulte : 30 gouttes dans de l'eau, 3 fois par jour.
Enfant : 3 gouttes par 10 kg de poids 3 fois par jour.
Femme enceinte ou allaitante : 10 gouttes 3 fois par jour.
Gastro-protecteur et hépato-protecteur, iI protège aussi les muqueuses intestinales, assainit et équilibre la flore bactérienne intestinale, cela grâce aux actifs végétaux présents dans les extraits de pépins de pamplemousse.
Il s'utilise pour combattre les mycoses interne comme le candida albicans.
C'est un anti-infectieux efficace contre de nombreux germes pathogènes. Il s'utilise en prévention comme en traitement et stimule les défenses immunitaires.
L’EPP est intéressant comme traitement naturel pour lutter contre de nombreuses pathologies infectieuses.
L’EPP est facile à utiliser. Une légère amertume, qui disparaît vite dans un peu de jus de fruit, n’empêche pas les enfants et les adultes de le consommer chaque jour. Et en voyage, on pourra aseptiser facilement une eau de boisson ou un plateau de fruits. L’EPP se dilue dans l’eau, ce qui n’est pas le cas des huiles essentielles.
Usage externe :
Soin de la bouche, à utiliser pour les aphtes et les lèvres gerçées, les herpès labiaux, les maux de dents, etc. Efficace aussi contre les gingivites et la dissolution du tartre, l'EPP peut aussi être utilisé pour la désinfection de la brosse à dents
Pour le nez, il prévient les rhumes, rhinites, sinusites et pharyngites.
Pour le visage, à utiliser en déseinfectant pour l'acné, les boutons et autres impuretés de la peau
Pour le corps et la peau, lors de petites coupures en anti-bactérien, les égratignures, les brûlures légères, les éruptions cutanées et les piqûres d'insectes. Il participe à la prévention des problèmes de peaux et s'utilise facilement pour certaines mycoses dermatologiques.
Pour les cheveux, les pellicules et démangeaisons du cuir chevelu peuvent être traitées par l'extrait du pépins de pamplemousse.
Composition :
Extrait glycérique des pépins et de l'écorce de pamplemousse Citrus paradisi* (83%), eau, antioxydant : acide ascorbique.
*produit issu de l'Agriculture Biologique. Certification Ecocert.
Précautions :
L'EPP peut être photosensibilisant en usage externe : évitez donc de vous exposer au soleil après application.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Labels :
Conditionnement :
Flacon de 50 ml.
L'extrait de pépin de pamplemousse existe sous d'autres formes !
La marque :
Lorsque la société Sanitas a été fondée en 1995, le professeur de médecine Dr. Phil. Martin Hörning et le pharmacien Albrecht Binder accordent la priorité absolue aux critères mentionnés. Cela a rapidement abouti à une collaboration de confiance entre Sanitas et ses innombrables clients en Allemagne et dans d'autres pays européens.
La sélection consciencieuse de toutes les substances, telles que des extraits de plantes de haute qualité tels que pépins de pamplemousse, canneberge, extrait de racine de rose et bien plus encore, caractérise la philosophie de l'entreprise, selon laquelle seuls les compléments alimentaires de la plus haute qualité possible sont autorisés à entrer sur le marché.
Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif.