Offrir une carte cadeau

  

La phytothérapie contre la cellulite !

- Catégories : Les recettes

La peau d'orange fait rire les chenapans quand ils la pressent dans les yeux de leurs camarades. Elle fait par contre beaucoup moins rire la majorité des femmes qui essaient de lutter contre ce fléau esthétique aussi appelé cellulite !

La phytothérapie est heureusement là pour aider la peau à retrouver un bel aspect. Voici donc quelques conseils pour améliorer le drainage et favoriser la circulation sur les zones concernées.

1)Plusieurs plantes sont utilisées pour leurs vertus diurétiques et drainantes : la reine des prés, le cassis ou encore le frêne. Un mélange de ces plantes est disponible à l'herboristerie !

2)Les massages aux huiles essentielles sont des armes redoutables contre la cellulite.
Voici une petite recette (déconseillée chez la femme enceinte et allaitante) à appliquer matin et soir, en massage :

-19 gouttes d'huile végétale de noisette : cette huile végétale est très fluide et pénètre facilement, sans laisser de film gras. Elle est ici utilisée pour ses propriétés hydratantes et comme support des huiles essentielles.

-1 goutte d'huile essentielle de genévrier Bio (Juniperus communis) : son rôle sera ici de drainer les graisses. Elle peut également être utilisée sur les zones rhumatismales douloureuses.

-5 gouttes d'huile essentielle de cyprès de Provence Bio (Cupressus sempervirens) : cette huile excelle dans le drainage lymphatique et la rétention hydrolipidique.

3)La natation et l'aquagym sont conseillées car elles vont permettre de masser la peau et de « décoincer » les fibres.

4)Buvez au minimum 2 litres d'eau (non riche en sodium).

5)Des repas variés et équilibrés permettront de lutter contre les troubles hépatiques, parfois à l'origine de l'apparition de la cellulite.

6) Ne vous imposez pas un régime drastique pour lutter contre la cellulite : elle concerne tout le monde, même les personnes minces ! Toutes ces plantes et huiles essentielles sont disponible sur mon site www.louis-herboristerie.com

Bon courage ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire