Offrir une carte cadeau   

Recette anti-boutons aux huiles essentielles

- Catégories : Les recettes

Voici une petite recette pour retrouver une peau nette et sans boutons.

Il vous faut mélanger :

1 ml (20 gouttes) d'huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia)

1 ml (20 gouttes) d'huile essentielle de lavande aspic (Lavandula spica)

8 ml d'huile végétale de jojoba (Simmondsia chinensis)

Il faudra appliquer 5 gouttes de ce mélange matin et soir sur la zone concernée.

Pourquoi cette recette est-elle efficace ?
L'huile essentielle d'arbre à thé est (entre autres) antivirale, antimicrobienne et antifongique. Elle agit contre un grand nombre de virus, microbes champignons et parasites.

La lavande aspic nous offre une huile essentielle cicatrisante qui va nous permettre ici de cicatriser les boutons. Elle est également antifongique (efficace contre Candida albicans par exemple) et permettra donc de lutter efficacement contre tous les problèmes dermatologiques (acné, psoriasis, herpès, mycoses, etc).

L'huile végétale de jojoba a été choisie comme support car elle équilibre l'acidité de la peau et est donc toute désignée pour les peaux grasses. Bon nettoyage ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

2 commentaires

Louis - 03/05/2014 12:55:43


Bonjour, Je vous conseille l'huile essentielle d'Ylang-ylang en tant que tonique du cuir chevelu : 1 goutte dans votre dose de shampoing habituelle. Le shampoing au sel de la mer Morte me donne également d'excellents résultats dans ce cas précis : http://www.louis-herboristerie.com/le-sel-de-la-mer-morte-pour-les-peaux-squameuses/619-shampoing-soin-cuirs-chevelus-squameux-irrites-200ml-sealine-8713969000043.html Un complément en zinc et en levure de bière est également vivement conseillé !

boudinot - 25/04/2014 09:20:03


bonjour louis j'ai vue votre site je suis contente de vous connaitre j'ais du psoriasis dans les cheveux et je voudrais un fortifiant naturelle pour la pousse de cheveux merçi de vos conseils