Offrir une carte cadeau   

Anti-mouches et anti-moustiques naturels !

- Catégories : Les recettes

Les géraniums (surtout le géranium citronné), la menthe et le basilic sur les bords des fenêtres ne servent pas uniquement à embellir nos façades : les odeurs de ces plantes repoussent en effet les mouches et certains moustiques.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, il faut se tourner du côté des huiles essentielles :
- Contre les mouches, la plus efficace reste celle de basilic, à diffuser près des portes et des fenêtres. Les huiles de géranium bourbon et de menthe poivrée ont également fait leurs preuves.

- Contre les moustiques, la citronnelle de Java et l’eucalyptus citronné sont des valeurs sûres ! Pranarôm a créé, dans sa gamme Diffusion, une synergie d’huiles essentielles réputées efficaces pour éloigner les moustiques : Citronnel’Plus regroupe ainsi l’orange douce, la citronnelle de Java, l’eucalyptus citronné et le cannelier de Ceylan et est à diffuser dans les pièces envahies par les insectes. Si malgré toutes ces précautions, vous vous faites piquer par un moustique (ou même une méduse, un scorpion ou encore une guêpe !), ayez le réflexe « huile essentielle de lavande aspic » : 2 gouttes à appliquer en massage toutes les 5 minutes pendant 30 minutes viendront à bout du désagrément !
Toutes ces huiles essentielles sont bien évidemment disponibles sur mon site : www.louis-herboristerie.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire