Trouvez facilement votre produit grâce à notre filtre (8 produits)

Prix

0,00 $ - 60,00 $

Marque

En stock

Mortiers et pilons d'herboriste

Vous souhaitez créer des cosmétiques ou des gélules ?
L’herboristerie propose une gamme de mortiers et de pilons de haute qualité pour faciliter vos préparations.

Mortiers et pilons d’herboriste
Aujourd’hui, faire appel à la médecine douce constitue une excellente alternative pour soigner les petits maux au quotidien. C’est pourquoi, les herboristeries proposent une large gamme de plantes médicinales qui interviennent dans de nombreux traitements thérapeutiques, curatifs, préventifs, et plus encore. Généralement, les plantes sont exploitées par des professionnels de la médecine traditionnelle, communément appelés des herboristes. Les produits traités peuvent être présentés sous forme de poudre, de pommade, de lotion, de liquide, etc.

Pour cela, l’herboriste a besoin des matériaux spécifiques pour préparer et mélanger toutes les matières premières. Il y a notamment les mortiers et les pilons, des accessoires spéciaux qui sont conçus exceptionnellement pour s’adapter aux besoins des herboristeries.

Les caractéristiques des mortiers et pilons pour herboriste
Afin de simplifier les préparations des herboristes, nous vous proposons des mortiers et des pilons faits exceptionnellement en porcelaine. Pourquoi justement en porcelaine ? Parce que ce sont des matériaux haut de gamme, pratiques et faciles à nettoyer. Le mortier, comme le pilon utilisé avec lui, sont tous les deux fabriqués avec de la porcelaine de qualité supérieure. Des outils multifonctionnels, ils permettent à l’herboriste d’écraser les plantes sèches et de les réduire en poudre, de mélanger les produits traités, ou encore pour la fabrication et la distillation de l’huile essentielle.

Les divers modèles de mortiers et pilons d’herboriste
Les mortiers et les pilons d’herboriste sont disponibles en plusieurs formats et modèles. L’herboristerie aura le choix avec des mortiers de différentes tailles et équipés de bec verseur. Il y a également des pilons au design et longueur variés pour simplifier leur manipulation.
Les conseils d’utilisation et entretien
Afin d’extraire les propriétés thérapeutiques de chaque plante, l’herboriste doit travailler minutieusement sur chacune des matières premières. Aussi, le mortier et le pilon d’herboriste constituent un élément clé dans la préparation des herbes et des plantes médicinales.