Trouvez facilement votre produit grâce à notre filtre (5 produits)

Catégorie

Prix

0,00 $ - 30,00 $

Marque

En stock

Argile pour les sportifs

L’argile pour les sportifs
Connue depuis l’Antiquité pour soulager le corps et les articulations, l’argile verte que l'on trouve en herboristerie, continue à être largement utilisée de nos jours, chez les sportifs, pour soulager et réparer tissus, ligaments ou tendons.

Bienfaits de l’argile
Si les vertus post traumatiques de l’argile sont établies, les sportifs y recourent aussi avant la compétition. En effet, de nombreux runners allègent leurs pieds en diluant de l’argile verte dans de l’eau chaude supprimant ainsi peaux mortes, mycoses et sensation d’échauffement. L’entraînement du sportif est progressif mais parfois la volonté de se dépasser entraîne des lésions. L’argile verte est considérée par tous ceux qui pratiquent régulièrement un sport comme un allié précieux. D’abord, ses propriétés anti inflammatoires ont un effet rapide sur les tendinites qui peuvent se révéler parfois, très douloureuses et handicapantes.

Rétablissant une bonne circulation du sang, l’argile réduit aussi, l’intensité des hématomes. Elle soulage des crampes et aide les courbatures à disparaître. Entorse, foulure ou articulation lancinante peuvent être soulagées par l’application d’argile verte. Grâce à une pénétration presque immédiate dans la peau, l’argile verte dégonfle la partie lésée, contribue au renouvellement cellulaire et fait disparaître la douleur. Produit entièrement naturel, il ne présente aucun risque d’allergie.

Sous quelles formes est utilisée l’argile ?
Cette substance naturelle riche en minéraux et oligoéléments (fer, potassium, calcium…) est utilisée sous forme de cataplasmes. On peut en trouver à l’herboristerie sous forme de pâte d’argile verte prête à l’emploi ou encore d’argile brute ou concassée qui peut être transformée en emplâtres à appliquer sur les foulures ou les articulations douloureuses. Si la peau est sensible ou fragilisée, on peut toujours placer une fine gaze entre la peau et l’argile. L’argile verte concassée peut aussi être utilisée avec des huiles essentielles que vous trouvez en herboristerie.

Les sportifs sont amenés à utiliser régulièrement les cataplasmes d’argiles afin de favoriser la récupération musculaire d’une zone particulière et lors de traumatismes articulaires liés à leur sport.

Ainsi, il est vivement recommandé d’appliquer un cataplasme d’argile verte ou blanche en cas d’entorse ou de trouble musculaire par exemple.

Afin que l’argile puisse offrir toutes ses propriétés, il est généralement recommandé d’appliquer un cataplasme chaud d'argile sur l’articulation ou le muscle concerné.