Offrir une carte cadeau   

Nouveauté de l'herboristerie : la gemmothérapie 1DH d'Herbiolys

- Catégories : Nouveautés

La gamme de gemmothérapie 1DH selon le DR Pol Henry fait son entrée à l'herboristerie Louis

Le Dr Pol Henry et Max Tetaux ont créé une nouvelle branche de la phytothérapie en utilisant la puissance végétale des bourgeons, des jeunes pousses et des radicelles : la gemmothérpie

Riches en principes actif, ces tissus embryonnaires hébergent l'ensemble des propriétés de la future plante et nous offrent ainsi des concentrés actifs ayant un large spectre d'action et une efficacité globale. 

Le laboratoire Herbiolys a ainsi développé sa propre gamme de gemmothérapie en respectant les travaux des chercheurs : les tissus embryonnaires sont mis en macération directement sur le lieu de la récolte dans un mélange d'alcool de grain, d'eau de source et de glycérine végétale biologique pour une macération de 30 jours à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

La macération est ensuite filtrée et diluée au 1DH (1ère décimale hahnemannienne, 1/10).

Afin de garantir une traçabilité infaillible, les bourgeons sont récoltés par deux cueilleuses associées au laboratoire depuis sa création : Castherine Castille et Claire Moucot. Une dynamisation manuelle est réalisée avant chaque conditionnement afin d'amplifier l'efficacité du produit et d'améliorer l'assimilation par l'organisme

La posologie conseillée est de 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou diluées dans un verre d'eau peu minéralisée. 

Une cure devra durer 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de fenêtre thérapeutique ; les médecins et thérapeutes conseillent la plupart du temps de réaliser un minimum de 2 mois de cure.

Chez l'enfant et sauf avis contraire du médecin, il est conseillé de prendre 1 à 2 gouttes par année d'âge par jour à répartir en 2 prises, avant les repas. 

https://www.louis-herboristerie.com/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=gemmo+1DH

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire