Description :
Le Kéfir d'Eau et de Fruits Bio du laboratoire Yalacta est une préparation permettant de soutenir le système digestif.
Le kéfir, d'origine caucasienne, existe en version lait ou fruits, offre une boisson pétillante et riche en probiotiques.
C’est une boisson fermentée et cultivée dont le goût ressemble beaucoup à celui du yaourt à boire. Il est fait à partir de grains, tout comme le pain au levain. Ce ferment est une combinaison de levures, de protéines de lait et de bactéries. Il a une saveur acidulée et crémeuse.
Les bactéries lactiques présentes dans le kéfir contribuent à aider à digérer le lactose.
Préparation :
Délayez le ferment dans ½ tasse de lait. Remuez afin d’obtenir un liquide homogène. Couvrez la tasse. Laissez reposer 15 minutes.
Versez le ferment ainsi reconstitué dans une bouteille en verre à couvercle vissant et fermant hermétiquement et ajoutez le reste du litre de lait, petit à petit.
Agitez en la renversant de bas en haut pendant 2 minutes de manière à homogénéiser l’ensemble de la préparation.
Dévissez le bouchon de la bouteille et laissez celui-ci posé dessus.
Laissez la fermentation se développer ainsi à température ambiante (+ 18/+ 25 °C) pendant 24 heures. Le contenu de la bouteille s’épaissit et prend en masse. La fermentation est terminée.
Agitez la bouteille : le kéfir obtenu doit prendre la forme d’un lait épais.
Il peut être consommé nature, aromatisé ou comme base pour les vinaigrettes, les smoothies et plus encore. Il peut également être utilisé comme substitut du babeurre ou du yaourt dans les recettes.
Quel goût a-t-il ? Il a le goût d’un lait de culture fortement aromatisé. Le goût dépend du niveau de fermentation. Le kéfir bien fermenté a généralement un goût aigre ou acidulé, fort et un peu pétillant. Il est connu dans certains cercles sous le nom de « champagne de lait ».
Comment l’aromatiser ? Le kéfir laitier peut être aromatisé en mélangeant des fruits frais ou congelés, des extraits aromatiques comme la vanille ou additionné de sucre de canne, de miel, de sirop d’érable, de stévia ou de fruits. Il existe un certain nombre d’options d’aromatisation.
Ingrédients :
Lactose biologique, Lactococcus lactis, Leuconostoc mesenteroides, Lactobacillus acidophilus, Streptococcus thermophilus, Bifidobacterium, Kluyveromyces marxianus.
Précautions particulières :
Label :

Conditionnement :
2 sachets.
La marque :
Depuis presque un siècle, Yalacta s'engage pour la santé naturelle, d'abord avec des ferments lactiques puis des compléments alimentaires depuis les années 1970.
La science et la qualité guident leurs innovations, inspirées par les travaux du Dr Metchnikoff, prix Nobel de Physiologie et de Médecine en 1908, sur les bienfaits des bactéries lactiques. Leurs recherches ont permis de créer des compléments alimentaires répondant à leurs standards de qualité et aux attentes des consommateurs : des ingrédients naturels, des formules sûres et efficaces, et une production conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication.
Ils valorisent également leurs approvisionnements français et leur propre outil industriel pour garantir la qualité de leurs produits. Leur engagement est de mettre leur expertise au service de votre santé.
Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif.