Trouvez facilement votre produit grâce à notre filtre (14 produits)

Problématique

Forme galénique

Prix

0,00 $ - 45,00 $

Marque

En stock

Psyllium Blond Bio L'Ami du Colon pour une Bonne Digestion

Psyllium blond bio l’ami du côlon pour une bonne digestion
Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, le psyllium blond constitue un complément alimentaire prébiotique, qui apaise au quotidien. Ses nombreuses propriétés en font un produit phare dans la catégorie des laxatifs en herboristerie.

Propriétés médicinales du psyllium
Substance végétale appartenant à la famille du plantain et cultivée en Europe, en Asie et en Afrique du Nord, il contribue à réguler le transit intestinal. Il lubrifie les intestins et traite efficacement la constipation. Celle-ci peut être un effet collatéral d’une pathologie. On la conseille aussi en cas de fissures anales et d’hémorroïdes. Dans le cas de diarrhées, le mucilage que renferment les graines de psyllium, va absorber l’excès d’eau qui rend les selles liquides, les rendant plus solides. Il est parfois utilisé en cas de syndrome de l’intestin irritable et de colite ulcéreuse. Un atout non négligeable est que son absorption ne provoque ni ballonnement, ni flatulence comme certaines autres fibres végétales. Le psyllium blond bio est un excellent coupe-faim. Il agit sur la digestion, donne très rapidement une sensation de satiété et combiné à un régime faible en matières grasses, il en augmente l’efficacité. Certaines études ont établi un lien entre la consommation de psyllium et une baisse de la pression artérielle d’individus en surpoids. Certains spécialistes mettent en avant ses capacités à garder sous contrôle le taux de cholestérol et de triglycérides par une absorption régulière.

Sous quelle forme utiliser le tégument de Psyllium blond ?
Bien qu’on utilise à la fois la graine et l’enveloppe, on trouve en herboristerie, le psyllium sous différentes formes : gélules, téguments ou poudre extra-fine. Il existe aussi sous sa forme originale, en graines ou conditionné en sachet. Pouvant être ajoutée à différents aliments notamment pour épaissir (compote ou potages) ou même à certaines boissons, la poudre est alors conseillée. Le psyllium blond a un goût très doux qui ressemble au celui du blé et s’intègre harmonieusement et discrètement aux plats qu’il enrichit.
 

Le Psyllium blond, l'ami du côlon

 

Comment agit le tégument de Psyllium blond ?

Le psyllium blond, l'ami du côlon, est une plante tellement efficace pour la sphère digestive qu'elle méritait amplement sa catégorie !

Elle agira tout en douceur pour faciliter le transit et réguler l'activité intestinale, que ce soit en cas de constipation ou de diarrhée. Le tégument de psyllium blond a la propriété de gonfler au contact de l'eau et de créer ainsi un gel qui sera efficace en tant que laxatif de lest. Cette propriété remarquable est liée à la présence en quantité de mucilages.
 

Comment utiliser le tégument de Psyllium blond ?

Pensez à consommer suffisamment d'eau durant la prise de tégument de psyllium et commencez par de faibles quantités (1 cuillère à café par jour) avant d'augmenter progressivement la dose si nécessaire.
 

Quelle association possible avec le Psyllium blond ?

N'hésitez pas à associer le psyllium blond à d'autres références de l'herboristerie comme la graine de lin ou encore les probiotiques.