Huiles végétales

Filtres actifs

Qu'est qu'une huile végétale ?
En lien avec l'utilisation des huiles essentielles, vous entendrez souvent parler des huiles végétales et de l'association entre les huiles essentielles et les huiles végétales. Mais pourquoi ? On vous explique :

Tout d'abord, il est important de différencier une huile végétale d'une huile essentielle. Une huile végétale est un extrait lipidique (un corps gras) issu d'une plante oléagineuse, c'est-à-dire une plante dont les graines, fruits ou noix contiennent des lipides. Il existe une multitude d'huiles végétales pour la santé et la beauté, la plus connue étant peut-être l'huile d'olive qu'on retrouve dans notre cuisine
Chaque huile végétale possède des propriétés particulières en fonction de sa composition. Riches en acides gras, vitamines et antioxydants, les huiles végétales ont tout à nous offrir pour prendre soin de nous. En cosmétique, elles pénètrent très bien la peau; elles la nourrissent, la protègent, et redonnent souplesse et éclat. Très bien tolérées par la peau, elles sont indispensables pour des soins de la peau.

Découvrez-les et appréciez leur texture, leur odeur et leurs bienfaits. Certaines huiles végétales sont également d'excellents compléments alimentaires. Pour profiter de leurs bienfaits en voie interne, vérifiez toujours l'intérêt nutritionnel de l'huile.

Pourquoi mélanger les huiles essentielles avec les huiles végétales ?
Les huiles végétales sont indispensables pour réaliser vos mélanges DIY avec les huiles essentielles en toute sécurité et avec une efficacité renforcée.
Bien choisies en fonction du problème à traiter, les huiles végétales agissent en synergie avec les huiles essentielles. Vous profitez alors des bienfaits de l'huile végétale associés aux propriétés des huiles essentielles pour une action santé, bien-être ou soin de la peau. Un soin efficace en toute simplicité.
De plus, par leur affinité avec la peau, les huiles végétales facilitent l'absorption des huiles essentielles lors de l'utilisation. Raison de plus pour en connaitre tous leurs atouts !

Rappel : certaines huiles essentielles sont par nature plus irritantes pour la peau, on conseille par principe de précaution de les diluer dans une huile végétale.