Description :
NSP19 du laboratoire Neuralia est un complément alimentaire permettant de contribuer à une ménopause confortable.
Cette synergie aide à réguler l’activité hormonale (compensation apportée par des phyto-oestrogènes issus de Dioscorea villosa : la diosgénine) et participe à la protection contre la neurodégénérescence, obtenue grâce à la synergie entre la diosgénine, l’acide caféique et l’acide férulique.
Cette synergie unique est brevetée à base d’extraits de Dioscorea villosa et de vitamine B12.
Utilisation :
2 gélules par jour tous les matins.
Composition pour 2 gélules :
Extrait de rhizomes de Dioscorea villosa (Dioscorea villosa) : 460 mg (Dont diosgénine : 16 mg)
gélule végétale (agent d’enrobage : pullulan),
méthylcobalamine (vitamine B12) (soit 160% des apports de référence) : 4μg
Convient aux régimes végétariens, cascher et hallal. Sans sucre, sel, gluten, blé, soja, dérivés laitiers ou animaux. Sans conservateurs, arômes ou colorants.
Précautions particulières :
Demander conseil à votre médecin.
A consommer de préférence avant la date indiquée sur l'emballage.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Garder hors de portée des enfants.
Ce produit est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.
A conserver dans un endroit frais, sec et à l’abri de la chaleur.
Conditionnement :
60 gélules.
La marque :
Neuralia est née de la rencontre a priori improbable de deux spécialistes : feu Philippe Caron et Philippe Poindron, professeur honoraire des Universités.
Philippe Caron, Président Fondateur de l’IDVP (Institut de Développement Vietnam Pacifique), a travaillé activement au Vietnam, avec son équipe scientifique, pendant près de 30 ans, sur la pharmacopée de 3700 plantes médicinales d’Asie du sud-est.
Philippe Poindron est pharmacien, agrégé de microbiologie. Il travaille depuis plus de 40 ans sur les maladies neurodégénératives, sur leur modélisation et sur leur traitement potentiel.
Extraite des études de Philippe Caron sur les plantes médicinales, une centaine de plantes d’intérêt a été sélectionnée en raison de leur activité sur le système nerveux, reconnue par la médecine traditionnelle chinoise et vietnamienne. Le laboratoire Neuralia-Research a alors été créé pour réaliser des travaux de recherche spécifiques sur ces plantes.
Ces recherches bénéficient du soutien du Dr Noelle Callizot, pharmacien et neuropharmacologue , titulaire de l’habilitation à diriger des recherches. Elle est experte des maladies neurodégénératives, et a été nommée Présidente du Conseil Scientifique du laboratoire Neuralia-Research.
Ils développent des formules uniques fondées sur la synergie entre certains principes actifs constitutifs des plantes sélectionnées. Trois à cinq années sont nécessaires pour développer un nootropique original. Il ne s’agit pas de mélanger des poudres de plante mais bien d’un mode de fabrication différent. Plus complexe et plus long, ce procédé original permet de tirer le meilleur parti des plantes au bénéfice de notre santé. L’extrait de plante est plus sécurisé, plus concentré, plus assimilable et plus fiable. Ce procédé permet d’éliminer les substances inutiles comme la cellulose, pour ne garder que les ingrédients qui ont une réelle activité biologique. L’efficacité des extraits est évaluée sur des plateformes de modélisation neuropharmacologiques parmi les plus avancées du marché.