Offrir une carte cadeau

  
L'Aloe arborescens, plante aux mille vertus

Aloe arborescens

L'Aloe arborescens, disponible à l'herboristerie Louis

 

Où trouver l’Aloe arborescens ?

L'Aloe arborescens est présent un peu partout dans le monde : en Afrique du Sud, en Russie, en Amérique du Sud… L’Aloe arborescens Miller originaire d’Afrique pousse à l’état sauvage dans les régions semi-désertiques de l’Asie centrale et a été très étudié par les russes.


Quels sont les bienfaits et les propriétés de l’Aloe arborescens ?

Les vertus de cette plante ont été redécouvertes par le Père Zago au Brésil. Les résultats obtenus sur les malades l'ont incité à faire connaître la recette dans le monde entier : la fameuse recette du Père Romano Zago était née ! Employé en cosmétique pour le soin des cheveux et de la peau, l’Aloe arborescens est également conseillé pour ses vertus dépuratives et stimulantes.


Quelle est la posologie de l’Aloe arborescens ?

Le jus d’Aloe arborescens s’emploie aussi bien en usage interne, à raison de 2 cuillères à soupe jusqu’à 3 fois par jour qu’en usage externe en cas de problèmes de peau ou de tendinite.


Quelles sont les contre-indications de l’Aloe arborescens ?

En usage interne, l’Aloe arborescens est contre-indiqué en cas de prise d’anticoagulants car cette plante agit comme fluidifiant sanguin. Dès lors, il est indispensable d’en parler à votre médecin si vous souffrez d’hypertension déjà traitée par des médicaments.
Vous ne pourrez pas utiliser l’Aloe arborescens durant la grossesse et l’allaitement.

Que trouverez-vous dans cette section de l’herboristerie dédiée à l’Aloe arborescens ?

La recette du Père Zago est évidemment la référence la plus demandée de cette catégorie. Composée de jus d’Aloe arborescens, de miel et d’alcool, elle n’est néanmoins pas adaptée à tous le monde. En effet, les personnes diabétiques préféreront la recette au jus d’agave sans miel et les personnes ne supportant pas l’alcool auront tout intérêt à choisir la recette sans alcool, à base d’extrait de pépins de pamplemousse. Nous proposons également un extrait concentré de gemmothérapie réalisé à partir des bourgeons à employer en cas de trouble digestif ou d’inflammation ainsi que de l’Aloe arborescens lyophilisé, pratique à utiliser grâce à ses 14 flacons monodoses. Un gel anti-inflammatoire est également proposé en cas de douleurs articulaires, associant l’Aloe arborescens à l’Harpagophytum.
La cosmétique n’est pas oubliée car une crème pour les mains, un soin anti-ride, un savon ou encore un shampoing sont proposés à l’herboristerie.

Nos sous-catégories

Filtres actifs