Offrir une carte cadeau

  

Elixir du Suédois

La naissance de l’Elixir du Suédois remonterait aux anciennes civilisations de Babylone et de l’Egypte, où il existait un mystérieux (élixir de longue vie), réservé aux rois et aux prêtres de l’époque.

C’est au XII ème siècle, pendant la période des croisades, que la recette est venue chez nous et qu’elle a circulé sous différents noms chez les herboristes, les alchimistes et les chercheurs. Les plus connus d’entre eux furent Paracelse au seizième siècle, suivi par le Docteur Samst au dix-huitième, un médecin… suédois. Celui-ci rédigea définitivement la composition de ce que l’on appellera par la suite « l’Elixir du Suédois ».

Produit naturel essentiellement composé de plantes amères et d’alcool, l’élixir du suédois a les propriétés suivantes :

 

• Désintoxiquer l’organisme et le tonifier ( il aide à la digestion après un repas trop riche).
• Action dépurative : désinfecter, désintoxiquer, stimuler la circulation.
• Action digestive souveraine contre les flatulences, les lourdeurs d’estomacs, les crampes, les nausées, les aigreurs ou la constipation.
• Action tonique : les extraits de plantes contenues dans la préparation sont réputées pour combattre et prévenir la fatigue générale et intellectuelle, et même sexuelle !
• Anti-inflammatoire et antiseptique, en usage externe il peut aussi soulager des piqûres d’insectes, les irritations, les petites inflammations, les boutons ou l’acné…

Il est donc à la fois digestif, tonique et dépuratif, c’est à dire qu’il récapitule à lui seul tout le protocole d’une cure de détoxication et de régénération naturopathique.

Nos sous-catégories

Filtres actifs