Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 29,00 €

Huiles essentielles anti-cholestérol

Huiles essentielles anti-cholestérol

Filtres actifs

Louis, notre herboriste, a sélectionné une gamme d’huiles essentielles indispensables pour lutter contre le cholestérol.

Huiles essentielles anticholestérol, qu'est-ce que le cholestérol ?
Le cholestérol est un type de lipide sécrété naturellement par le foie. On en trouve également dans les produits d'origine animale. S'il est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de l'organisme, que ce soit pour la reproduction cellulaire, la création d'hormones, de vitamine D et de sucs digestifs, il peut être dangereux pour la santé. Une quantité trop importante de cholestérol dans l'organisme peut engendrer des maladies cardio-vasculaires. Le gras peut en effet boucher les vaisseaux sanguins. C'est donc dangereux sur le long terme. C'est pourquoi il est important de faire baisser son taux de cholestérol dans le sang.

 

Les huiles essentielles pour lutter contre les mauvaises graisses ?
Heureusement, il existe des moyens naturels de lutter contre les mauvais lipides. Les huiles essentielles font partie des ces solutions naturelles.

Qu'est-ce que les huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont extraites de plantes. Le liquide, fruit de cette extraction, est concentré et complexe. On l'obtient par une distillation. L'huile essentielle est donc un véritable concentré d'agents actifs naturels présents dans les plantes. Dans le cas de certaines plantes, les actifs pourraient permettre de favoriser la lutte contre les mauvais lipides et ainsi avoir un effet sur le cholestérol. Certaines huiles essentielles aident à éliminer naturellement les mauvais lipides, grâce à leurs effets spécifiques. Certaines huiles essentielles comme le romarin décomposent les corps gras. Cette activité lipolytique permet d'éliminer les corps gras. D'autres huiles essentielles permettent de réguler le taux de graisse en ciblant les protéines en cause. C'est notamment le cas de l'hélichryse italienne.

Favoriser la sécrétion de la bile aide également à évacuer le mauvais cholestérol. Certaines huiles essentielles telles que le citron pourraient aider à évacuer les matières grasses ingérées vers l'intestin, grâce à son impact sur la production de bile. Les huiles essentielles qui boostent le foie, comme le romarin, aident également à lutter contre les mauvaises graisses.